logo
menu
ENTREPRISES
SALARIÉS & CHERCHEURS D'EMPLOI
PARTENAIRES
Sécurisation des Parcours Professionnels des Saisonniers
T- T T+

Sécurisation des Parcours Professionnels des Saisonniers

Faciliter l’accès à la formation des saisonniers

Vous souhaitez recruter un salarié qui a déjà travaillé une saison dans l’Hôtellerie, la Restauration, les Loisirs ou les Activités du Tourisme ? Faites-lui bénéficier d’une formation avant le début de son contrat afin qu'il soit parfaitement opérationnel au moment de son arrivée dans votre entreprise.

Qu’est-ce que la SPP-S ?

La Sécurisation des Parcours Professionnels des Saisonniers est un crédit de 21 heures de formation par année civile. Elle permet aux saisonniers d’accéder à une offre de formation plus souple et mieux adaptée à leurs besoins et leurs contraintes.

Un saisonnier peut ainsi se former avant le début de son contrat dans votre établissement.

Qui est concerné ?

Les travailleurs saisonniers qui justifient d’une saison réalisée au cours des 5 dernières années et d’une durée minimale de 2 mois dans l’Hôtellerie, la Restauration, les Loisirs ou les Activités du Tourisme, quel que soit leur statut (salarié, chercheur d’emploi) et quelle que soit la période de l’année.

Quelles formations ?

La SPP-Saisonniers permet à votre salarié de suivre la formation de son choix. Vous pouvez vous inspirer des stages proposés dans le cadre des Actions de Branches du Fafih.

Financement

Les heures de formation sont intégralement financées par l’OPCA Fafih.

A qui s'adresser ?

Vous, ou votre salarié, pouvez contacter l’organisme de formation de votre choix en lui présentant la demande de prise en charge SPP-Saisonniers. Vous pouvez vous inspirer des stages proposés dans le cadre des Actions de Branches du Fafih.

 
 
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux    Facebook  LinkedIn  Google +  YouTube
© Fafih 2016 | Tous droits réservés
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
X