logo
menu
ENTREPRISES
SALARIÉS & CHERCHEURS D'EMPLOI
PARTENAIRES
Cafétérias et libre-service
T- T T+

Cafétérias et libre-service

Chiffres clés
  • 860 établissements, dont 650 avec des salariés permanents.
  • 15 000 salariés.
  • 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Présentation

Les cafétérias et autres libres services en restauration commerciale mettent à disposition des places assises mais n’assurent pas le service à table.

Prospective

Pour le secteur des cafétérias, on assiste à une volonté marquée de sortir de l’espace des centres commerciaux. En raison des conditions de plus en plus contraignantes et onéreuses fixées dans les baux par les sociétés immobilières et des groupes de grande distribution qui gèrent les galeries commerciales, les cafétérias cherchent d’autres espaces. En outre, ces établissements doivent également répondre aux attentes nouvelles de la clientèle qui exige plus de service et moins d’attente d’où des besoins croissants de réaménagement des espaces clientèles.

Les cafétérias ont également suivi la tendance du développement de l’écoute du client et un sens de la commercialisation qui doit être aujourd’hui beaucoup plus important qu’il ne l’était, il y a quelques années. Les cafétérias pâtissent un peu d’une image dégradée auprès du grand public à l’instar de la restauration collective, alors même que les concepts de ces établissements ont fortement évolué.

 
 
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux    Facebook  LinkedIn  Google +  YouTube
© Fafih 2016 | Tous droits réservés
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
X