logo
menu
ENTREPRISES
SALARIÉS & DEMANDEURS D'EMPLOI
PARTENAIRES
46 salariés du Ritz reçoivent leur CQP
T- T T+

46 salariés du Ritz reçoivent leur CQP

La directrice des Ressources Humaines du Ritz Paris, Suzanne Côté-Peover, a remis mardi 26 juillet, à 46 salariés de l'hôtel un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Employé d'étages ou Gouvernant d'hôtel. Le Fafih a accompagné l'hôtel dans sa démarche en finançant les périodes de professionnalisation qui ont permis de former les employés aux CQP.


100 % de réussite
Plus de 40 salariés en CDI ont été formés dans le cadre de périodes de professionnalisation financées par le Fafih. Ces 2 formations longues pouvaient être sanctionnées en cas de réussite par un certificat de qualification professionnelle (CQP) :

  • 4 sessions de CQP employé(e) d’étages ont été réalisées à partir du 19 octobre 2015 pour une durée de 119h chacune.
  • 2 sessions de CQP gouvernant(e) ont été réalisées à compter du 12 octobre 2015 pour une durée de 154h chacune.


Suzanne Côté-Peover, Directrice des Ressources Humaines de l'hôtel Ritz
« Lorsque nous avons réfléchi au programme de formation à mettre en place pour nos femmes et valets de chambre afin de préparer notre réouverture, nous avons dû prendre en compte que nous aurions des salariés qui avaient déjà travaillé au Ritz Paris et d’autres qui ne connaissaient pas du tout la maison. De plus, la très grande majorité de nos femmes et valets de chambre avaient également travaillé dans d’autres établissements au cours de la fermeture.

De ce fait, lorsque le Fafih nous a proposé de mettre en place un CQP, cela nous a semblé une excellente façon d’avoir l’ensemble de l’équipe formé aux mêmes méthodes afin de rendre plus homogène tout ce savoir-faire. Il en a été de même pour nos gouvernantes et gouvernants qui ont également eu droit à leur CQP.

De plus, la valeur ajoutée de cette formation a été de permettre à tous ces salariés d’apprendre à mieux se connaître, ce qui est tellement important dans une équipe.

Nous sommes très fiers de notre équipe housekeeping et de leur investissement personnel dans cette formation. »


Le CQP, une certification sur-mesure
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est un diplôme de branche « créé par des professionnels pour des professionnels » qui propose un calendrier de formation sur mesure. La durée et le programme de la formation sont adaptés au profil de chaque candidat. Celui-ci bénéficie d’un suivi et d’un accompagnement par un tuteur, acteur essentiel de la validation du CQP. Des évaluations régulières tout au long de la préparation du CQP permettent d’en optimiser l’obtention.

La très grande souplesse du CQP permet au candidat d’obtenir tout ou partie du CQP. En cas de certification partielle, le candidat conserve le bénéfice de ses acquis pendant 5 ans. Durant cet intervalle, il peut représenter son dossier afin d’obtenir les modules manquants.

 
 
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux    Facebook  LinkedIn  Google +  YouTube
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
X