logo
menu
ENTREPRISES
SALARIÉS & DEMANDEURS D'EMPLOI
PARTENAIRES
Appel à projet kit d’auto-analyse stratégique
T- T T+

Appel à projet kit d’auto-analyse stratégique

Accompagnement stratégique et RH des entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le cadre d’un Contrat d’Objectifs Emploi-Formation 2017-2020, L’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les représentants de 3 secteurs – l’Hôtellerie-Café-Restauration (HCR), l’Hôtellerie de Plein Air (HPA) et le Tourisme Social et Familial (TSF) – ainsi que leur 3 OPCA de Branches, lancent une expérimentation en vue de tester un kit d’auto-analyse stratégique et de définir les modalités de diffusion et d’utilisation de ce guide.

Les différents intervenants souhaitent s’engager dans un dispositif partenarial au service de la qualité de l’emploi, des organisations, de la formation (pour la qualification et les compétences) et accompagner le développement des TPE en soutenant l’investissement « RH », crucial pour faire face aux mutations commerciales, technologiques et stratégiques qui touchent ces secteurs.

Une étude prospective préalable à la conclusion de ce COEF a permis d’identifier des mutations technologiques liées à la diffusion du numérique et aux évolutions sociétales (clients cibles, modes de commercialisations et de visibilité, offre de produits et de services, marché et territoire, …).

Pour accompagner les entreprises face à ces enjeux, un kit d’auto-analyse stratégique (marketing et commerciale) a été élaboré  . Ce kit conçu comme un guide d’auto-positionnement doit permettre au chef d’entreprise d’optimiser sa stratégie, de définir de nouveaux objectifs, de les partager avec ses équipes et d’impulser un nouvel élan.

 

Objet de l’appel à projet

Le présent appel à projet vise à  sélectionner les deux à trois prestataires qui mettront en œuvre cette expérimentation dans les entreprises cibles.  Le cahier des charges précise notamment les objectifs de l’opération, le type d’entreprises visé, les territoires pressentis, le calendrier ainsi que les critères de sélection des prestataires.

Date limite de réponse

L'appel à propositions est ouvert jusqu'au 7 avril 2017.

 
 
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux    Facebook  LinkedIn  Google +  YouTube
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
X