logo
menu
ENTREPRISES
SALARIÉS & DEMANDEURS D'EMPLOI
PARTENAIRES
Appel à propositions ADEC Occitanie
T- T T+

Appel à propositions ADEC Occitanie

Accompagner les entreprises dans les "Nouvelles technologies" en région Occitanie

Le Fafih ouvre un appel à propositions pour sélectionner des organismes de formation afin de concevoir et réaliser des actions de formation à destination des salariés de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et  des activités du Tourisme en région Occitanie.

Cet appel à propositions s'inscrit dans le projet cofinancé par la Direccte Occitanie pour des engagements relatifs à l’année 2016 – 2017 dans le cadre des Actions de Développement des Emplois et Compétences (Adec).

Des actions de formation seront mises en œuvre pour les salariés d’entreprises, engagées dans des démarches d’innovation sociale pour préserver et développer leurs capacités productives grâce au maintien et développement des compétences individuelles et collectives.

Le Fafih accompagnera individuellement les entreprises afin d’affiner les besoins identifiés. 

Un secteur fortement consommateur de nouvelles technologies

Le secteur de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des Activités du Tourisme est un grand utilisateur des nouvelles technologies, comme celles de l’information et de la communication (TIC), de l’e-commerce, de la domotique, … sans que ces innovations constituent des ruptures fortes par rapport aux méthodes de travail habituelles.

L’e-commerce et les nouveaux circuits de distribution constituent en eux-mêmes une révolution mais sont déjà rentrés dans le paysage technologique et intégrés dans les comportements d’achat pour une bonne partie de la clientèle.

Ces technologies accélèrent pour la plupart une évolution sociologique forte : le besoin d’immédiateté des réponses, la tendance à se décider au dernier moment ou lorsqu’il y a des offres intéressantes et à préférer une offre packagée (mais néanmoins individualisée).

Par ailleurs, le secteur devra offrir en matière d’information et de communication (TIC) des prestations qui répondent aux attentes des clients et aux usages en vogue. Se conformer à ces techniques sera complexe dans la mesure où les TIC se renouvellent très vite et exigent un investissement d’entrée important pour une rentabilité qui n’est pas toujours immédiate.

Date limite de réponse

L'appel à propositions est ouvert jusqu'au 27 janvier 2017.

 
 
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux    Facebook  LinkedIn  Google +  YouTube
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
X