logo
menu
ENTREPRISES
SALARIÉS & DEMANDEURS D'EMPLOI
PARTENAIRES
Jobdating à Narbonne le 19 avril 2018
T- T T+

Jobdating à Narbonne le 19 avril 2018

Recrutez des saisonniers d'été qualifiés !

12 demandeurs d’emplois sont engagés avant la saison 2018 dans un parcours de pré-qualification qui doit leur permettre de combler l'écart entre les compétences qu’ils détiennent et celles demandées en entreprise. Les cours se terminent le 19 juin 2018.

Afin de faciliter la rencontre entre ces futurs saisonniers et les entreprises, le Fafih, Pôle emploi et CCI Sud Formation de Béziers organisent un job dating convivial à Narbonne le jeudi 19 avril 2018 de 8h30 à 11h30.

PRO-Saisons est une expérimentation du Fafih destinée à professionnaliser, qualifier et sécuriser durablement les saisonniers de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme. Ce dispositif s’articule entre périodes professionnelles en saison et périodes de formation en inter-saisons.

Former les saisonniers pendant l’inter-saisons

Avant le 31 décembre 2018, les saisonniers, en CDD ou demandeurs d’emploi, peuvent choisir une formation en fonction de leur objectif professionnel. Celle-ci doit viser une certification : Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), diplôme ou titre. Le coût pédagogique de la formation est intégralement pris en charge par l’un des partenaires du projet (Fafih, Fongecif Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ou Pôle Emploi). Selon la situation du saisonnier, le maintien total ou partiel de sa rémunération est possible.

Le Fafih a également développé une plateforme d’emploi pour sur laquelle les saisonniers peuvent déposer leur CV : www.metiers-hotel-resto.fr

Le tourisme en Occitanie

La région Occitanie peut se prévaloir d’un patrimoine architectural et naturel remarquable et notamment d’une dizaine de sites reconnus par le label patrimoine mondial de l’humanité. Le Languedoc-Roussillon au sein duquel se déploient 220 kilomètres de façade littorale, a profité d’une forte attractivité touristique. 

L’Hôtellerie-Restauration et les activités de loisirs représentent 20 000 établissements qui emploient près de 74 000 personnes. L’Occitanie est la région dans laquelle l’emploi saisonnier a le poids le plus important en été ; les 40 000 saisonniers d’été représentent 28% du poids des emplois de la région sur l’année.

Informations pratiques

Au programme de la journée :
8h30 Accueil des entreprises
9h00 Présentation du dispositif par le Fafih et Pôle emploi
9h30 Job dating
10h30 Echanges conviviaux autour d’un Brunch préparé par les stagiaires

Lieu du Job dating
INFA Narbonne - Bâtiment IN'ESS
30 Avenue du Dr Paul Pompidor
11100 Narbonne

 
 
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux    Facebook  LinkedIn  Google +  YouTube
© Fafih 2016 | Tous droits réservés
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
X