logo
menu
ENTREPRISES
SALARIÉS & CHERCHEURS D'EMPLOI
PARTENAIRES
Le CQP Barman monde de la nuit accessible en cours du soir
T- T T+

Le CQP Barman monde de la nuit accessible en cours du soir

Avec les Cours municipaux d'adultes de la Ville de Paris

Les Cours municipaux d'adultes de la Ville de Paris ont inscrit pour la première fois à leur catalogue le CQP Barman monde de la nuit. La formation sera mise en œuvre par l’organisme de formation accrédité le Lycée Belliard en cours du soir d’octobre 2017 à mai 2018.

Créés et délivrés par les partenaires sociaux du tourisme, de l’hôtellerie, la restauration et des activités de loisirs, les CQP permettent aux salariés d’obtenir une qualification professionnelle reconnue. Ils s’inscrivent dans une logique de compétences en répondant aux besoins spécifiques des entreprises. Le CQP, diplôme de Branche « créé par des professionnels pour des professionnels », constitue une alternative aux filières et diplômes existants. Les CQP inscrits au RNCP permettent l’obtention d’une reconnaissance nationale.

Déroulement de la formation

La préparation au CQP Barman monde de la nuit aura lieu du 2 octobre 2017 au 29 mai 2018 à raison de 4 heures hebdomadaires au lycée Belliard (18ème). Un minimum de 100 heures de stage est à effectuer en entreprise pendant la période de formation. Cette session peut accueillir jusqu’à 12 candidats.

Les candidats présélectionnés seront convoqués à des tests et entretiens qui se dérouleront le 19 septembre 2017. 

Comment s'inscrire à la formation ?

Les inscriptions se font exclusivement en ligne et sont ouvertes du mercredi 23 août au jeudi 7 septembre inclus : https://moncompte.paris.fr

Les Cours municipaux d'adultes (CMA)

Les Cours municipaux d'adultes de la Ville de Paris sont à destination de toutes personnes âgées de plus de 18 ans, parisiennes ou non dans la limite des places disponibles. La qualité des formations des Cours Municipaux d'Adultes est garantie par 850 formateurs experts. Ils travaillent chaque soir dans les 140 écoles et lycées où se déroulent les cours et répondent aux besoins professionnels et personnels des usagers.

Les Cours Municipaux d’Adultes se déroulent pour la plupart dans les établissements scolaires de la Ville de Paris, après le temps scolaire dédié aux enfants. Le public bénéficie ainsi de la qualité des équipements et d’un encadrement professionnel.

Pour en savoir plus
 
 
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux    Facebook  LinkedIn  Google +  YouTube
© Fafih 2016 | Tous droits réservés
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
X