logo
menu
ENTREPRISES
SALARIÉS & DEMANDEURS D'EMPLOI
PARTENAIRES
Le Fafih accompagne les entreprises fermées pour travaux
T- T T+

Le Fafih accompagne les entreprises fermées pour travaux

Maintenir en emploi les salariés

Les établissements basés sur le port de Saint Laurent du Var doivent effectuer des travaux et sont donc fermés pour une période de 5 mois. Le Fafih accompagne les entreprises afin de les aider à passer ce cap difficile, d'un point de vue économique et social, notamment pour les établissements de petite taille.

Le Fafih a ainsi proposé le dispositif d’activité partielle aux entreprises et la formation a été encouragée pour les salariés pendant cette période d’inactivité. Après rencontre avec les chefs d’entreprise, la délégation régionale PACA Corse du Fafih a été en mesure de déterminer des formations à mettre en place pour répondre à leur besoin et accompagner la réouverture des établissements prévue en mars 2017.

60 professionnels vont ainsi être formés afin d'obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ou développer la maîtrise des langues étrangères, pour un total de 15 000 heures de formation.

  • 13 CQP Cuisinier
  • 12 CQP Assistant d’exploitation
  • 13 CQP Serveur en restauration option sommellerie
  • 22 en langues (19 en anglais et 3 dans d'autres langues)
Le Certificat de Qualification Professionnelle

Créés et délivrés par les partenaires sociaux de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des Activités du Tourisme, les CQP permettent aux salariés d’obtenir une qualification opérationnelle reconnue. Ils s’inscrivent dans une logique de compétences en répondant aux besoins spécifiques des entreprises.

Les CQP permettent un calendrier de formation sur mesure grâce à une adaptation de la durée et du programme de la formation au profil de chaque candidat. Celui-ci bénéficie d’un suivi et d’un accompagnement par un tuteur, acteur essentiel de la validation du CQP. Des évaluations régulières tout au long de la préparation du CQP permettent d’en optimiser l’obtention. A ce jour, les CPNE du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des Activités du Tourisme a créé 31 CQP.

Pour en savoir plus

 

 
 
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux    Facebook  LinkedIn  Google +  YouTube
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
X