logo
menu
ENTREPRISES
SALARIÉS & CHERCHEURS D'EMPLOI
PARTENAIRES
Vif succès pour l’Hôtellerie-Restauration au salon L’aventure des métiers
T- T T+

Vif succès pour l’Hôtellerie-Restauration au salon L’aventure des métiers

De nombreux jeunes ont découvert les opportunités de carrière du secteur

Le Fafih a participé au salon L'aventure des métiers du 17 au 19 novembre à la Porte de Versailles pour promouvoir les métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme.

Outre les nombreux jeunes venus découvrir les opportunités de carrière qu'offre le secteur, le Fafih a eu la visite de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Comme chaque année depuis 19 ans, l’Etudiant organise, dans le cadre du Salon Européen de l’Education, le Salon l’Aventure des Métiers.

Véritable trait d’union entre les jeunes et les professionnels ce salon a pour vocation de faire découvrir une grande diversité de métiers dans différents secteurs d’activité.

Original et pédagogique, conçu comme un ensemble de villages thématiques, ce salon est unique en son genre. Il s’adresse aux collégiens de 3ème, lycéens et étudiants.

Les nombreuses animations, les démonstrations et les échanges possibles avec les professionnels permettent aux jeunes de faire le lien entre études et métiers.

Une première étape essentielle dans l’élaboration d’un projet d’avenir !

Bien commencer l'élaboration de son projet pour bien s'orienter

Véritable espace d’aide et de coaching, le Parcours métiers centralise toutes les informations utiles pour construire un projet d’orientation et définir des choix professionnels.

Chacun aura l’opportunité d’échanger et de se faire conseiller auprès des spécialistes de l’orientation, des coachs, des documentalistes de l’Etudiant.

Fiches de présentation des filières et des métiers… Tout est mis en place pour accompagner les visiteurs dans leur démarche vers l’avenir.

Nouveauté 2017 : les ateliers « Pour quel métier êtes-vous fait ? » le vendredi Pour découvrir et comprendre son profil, ses pôles de compétences et ses métiers qui y correspondent l’Etudiant joue l’interactivité.

Chacun peut faire le test T.O.P (Test Orientation & Potentiel) élaboré par les spécialistes du Service Coaching orientation avant de se rendre sur le salon.

Lors des ateliers, Clothilde Hanoteau, responsable du service Coaching Orientation de l’Etudiant, décryptera le test et apportera les éléments essentiels pour comprendre quels sont ses potentiels et comment identifier ses atouts.

Vendredi 17 novembre à 10h, 12h, 14h et 16h, en salle Agora Métiers.

Les conférences tournées vers la découverte des métiers.

Collégiens, lycéens et tous ceux qui le souhaitent pourront assister aux conférences sur des thématiques métiers.

Opportunité unique pour chacun d’aborder, en direct avec les professionnels présents, les questions qui les préoccupent (nouveautés, débouchés, recrutement, etc).

Programme des conférences

 

 
 
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux    Facebook  LinkedIn  Google +  YouTube
© Fafih 2016 | Tous droits réservés
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
X