Dans le cadre de la crise du Covid-19, le Fonds national de l’Emploi (FNE-Formation) qui est un des outils ingénierie emploi-formation du dispositif AME, est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques.
Sont exclus :
La formation doit permettre au salarié de développer des compétences et renforcer son employabilité, quel que soit le domaine concerné.
Les actions doivent être proposées et réalisées à distance par un prestataire externe dûment déclaré. Des modalités présentielles pourront être envisagées ultérieurement selon les décisions des Direccte.
* des formations obligatoires peuvent être prises en charge dans le cadre des Actions de branches ou le Plan de développement des compétences.
Prise en charge par l’Etat à hauteur de 100% des coûts pédagogiques.
AKTO règle directement la facture au centre de formation.
Rappel : dans le cadre de l’activité partielle, l’indemnité due au salarié couvre au minimum 70% de sa rémunération antérieure brute, soit environ 84% du salaire net. L’éventuel reliquat de rémunération ne peut être financé via le FNE.
L’entreprise s’engage à maintenir dans l’emploi les salariés formés pendant toute la durée de la formation.
Pièces à joindre :