Nous n'avons pas de poste ouvert en ce moment.
Accompagner les entreprises dans leurs projets de formation.
Le Conseiller formation délivre aux entreprises du secteur « tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs « conseils et assistance dans la mise en œuvre d’actions de formation et l’utilisation des dispositifs portés par le Fafih.
Ses principales missions sont les suivantes :
Profil
De formation supérieure niveau Bac +3 minimum de type licence ressources humaines / ingénierie de la formation, avec une expérience confirmée sur le déploiement d’offres de services emploi / formation à destination des entreprises, vous avez une bonne connaissance de l’environnement des organismes collecteurs et une parfaite maîtrise de la règlementation applicable à la formation professionnelle continue. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous avez une aisance relationnelle et une capacité à convaincre. Vous êtes rigoureux, organisé, autonome et dynamique. Expérience professionnelle acquise dans un OPCA, dans un service formation en entreprise et/ou dans un organisme de formation requise. Vous êtes titulaire du Permis B et disposez d'un véhicule (la fonction nécessite des déplacements à hauteur de 50 % du temps de travail minimum).
Instruire les demandes de formation
Sous l’autorité du Délégué régional, l’Assistant formation est responsable de l’instruction et du traitement administratif des actions de formation dans le respect du cadre légal de la FPC, des priorités de branche, des règles de gestion du Fafih au bénéfice des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emploi éligibles.
Seul ou en appui du Conseiller formation il assure un service réactif et efficient auprès des adhérents qui lui sont confiés dans le cadre des missions principales suivantes :
Profil
De formation de type BTS ou par la validation des acquis de l’expérience, notamment celle professionnelle dans le milieu des OPCA. Vous avez une bonne connaissance de la règlementation applicable à la formation professionnelle continue et une première expérience en OPCA. Vous avez une bonne connaissance du dispositif de la Taxe d’apprentissage. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez de l’aisance relationnelle, vous êtes ouvert et dynamique.
Sous l’autorité du Délégué Régional, et dans le cadre de visites en entreprise (rendez-vous et/ou prospection) et de phoning, le « Développeur formation TPE » :
Dans le cadre de sa fonction de conseil et d’accompagnement, le « Développeur formation TPE » établit des relations personnalisées et de proximité avec les entreprises afin de favoriser l’expression des besoins et des objectifs de formation des personnes et des entreprises.
Un minimum de 350 visites en entreprises doit avoir été réalisé au cours de la mission.
Profil
Bac +2 minimum (vente, commerce, RH…), bonne maîtrise des outils informatiques, aisance relationnelle, dynamique, rigoureux et autonome, bonne présentation et bonne expression.
Permis B et véhicule personnel exigés.