Accueillir un nouveau salarié dans les meilleures conditions ne s’improvise pas ! Dans les entreprises de la branche des hôtels, cafés, restaurants, les tuteurs et maîtres d’apprentissage doivent être titulaires du Permis de former pour accueillir, aider, informer et guider le bénéficiaire pendant toute la durée du contrat de professionnalisation.
Si vous souhaitez suivre la formation Permis de former pour encadrer un alternant en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, vous devez justifier de l’obtention du Permis de former au moment de la conclusion du contrat. À défaut, la demande de prise en charge sera refusée.
Les salariés de la branche hôtels, cafés, restaurants qui souhaitent encadrer un alternant en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.
Le tuteur peut être le chef d'entreprise ou un salarié qualifié, expérimenté et volontaire.
Pour être tuteur, vous devez :
Pour être maître d’apprentissage, vous devez :
La formation comprend deux modules :
Le centre qui vous a dispensé la formation effectue la démarche auprès du Fafih qui vous délivrera une attestation « Permis de former ».
Votre employeur peut vous inscrire à une formation dans le cadre des actions collectives du Fafih : www.fafih.com/moteur-recherche
Sinon, il peut contacter son conseiller Fafih qui l’orientera vers un organisme de formation : www.fafih.com/contacts