logo
menu
ENTREPRISES
SALARIÉS & DEMANDEURS D'EMPLOI
PARTENAIRES
Le plan de développement des compétences
T- T T+

Le plan de développement des compétences

Participer activement à la performance de l’entreprise

Le plan de développement des compétences est défini dans le cadre de la politique de ressources humaines selon les besoins de l’entreprise. Le plan intègre les bilans de compétences et les actions de validation des acquis de l’expérience (VAE).

Qui est concerné ?

Tous les salariés.

Quelles sont les formations accessibles ?

Le plan de développement des compétences peut comporter deux types d’actions :

  • les actions de formation obligatoires ou nécessaires, qui conditionnent l’exercice d’une activité ou d’une fonction, en application d’une convention internationale, de dispositions légales ou règlementaires. 
  • les actions de formation dites non obligatoires, relevant du champ de la formation professionnelle continue et participant au développement des compétences.
Comment bénéficier d’une formation ?

Vous pouvez demander à bénéficier des actions inscrites au plan de développement des compétences, notamment lors de votre entretien professionnel, mais le choix des formations et des salariés bénéficiaires appartient à l’entreprise.

Comment est financée la formation ?

Les frais de formation sont à la charge de l’entreprise qui demande une prise en charge au Fafih.

 
 
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux    Facebook  LinkedIn  Google +  YouTube
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
X